Dynamique, créative et dotée d’une grande curiosité, je multiplie mes centres d’intérêts.
Je suis animée par deux grandes passions, la photo et le voyage.
De là m’est venu l’envie de créer un blog sur le thème de la photo de voyage.
La photographie
Depuis quelque année, avec l’arrivé du numérique, j’ai développé une grande passion pour la photographie que je pratique avec ferveur.
Des milliers de photos qui remplissent mes disques durs en témoigne.
Je l’associe à une autre de mes passion, le voyage.
Accompagnée de photographes professionnels, je pars en voyage photo, où se combine la découverte d’un lieu et la pratique de la photographie.
Je vous invite à parcourir mon blog pour y découvrir mes « aventures photographiques ».
Membre de la SGP (Société Genevoise de Photographie) je me perfectionne en participant régulièrement à des ateliers et cours photos.
Je participe aux concours et expositions proposés par le club.
Les voyages
Petite je m’imaginais archéologue en vadrouille à travers le monde pour y découvrir des civilisations perdues.
Mon parcours professionnel m’ayant amené à découvrir des horizons plus « virtuels » j’ai gardé l’envie de découvrir d’autres civilisations à travers le voyage.
Je fais ma première « grande » expérience de voyage en partant au Venezuela avec une amie.
Un sac à dos, un petit guide et une adresse en poche, nous partons à la recherche de sa famille.
Passé le choc et l’émotion des retrouvailles nous décidons de visiter le pays.
Epopée qui nous emmène de la tumultueuse capitale de Caracas, aux Andes, en passant par le parc national de Canaïma pour finir sur les sublimes iles de Los Roques.
Souvenir émouvant en pensant au terrible destin de ce pays.
Atteinte par le virus du voyage, j’ai eu la chance, depuis, de découvrir de nombreux pays aux 4 coins du monde. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest.
En 2001 avec mon conjoint nous prenons le large à bord d’un camping-car, qui sera notre maison durant les 6 mois au cours desquels nous partons à la découverte de spots de
planche à voile, bodyboard, snorkling, cerf-volant, en longeant les côtes méditerranéennes et atlantiques de France, Espagne et Portugal.
J’expérimente ces sports avec plus ou moins de succès. Mon « sport » favori restant la photographie.
Ma conception du voyage, aller à la rencontre des populations locales, de leurs cultures, leurs patrimoines matériels et immatériels.
Echanger, partager dans le respect de l’humain et de l’environnement.
Saisir l’instant uniK.
Article paru dans le journal le Temps : « Ces nouveaux voyageurs en quête de sens »
Les activités culturelles
En quête de découvertes artistiques, j’arpente les expositions où je laisse mon esprit vagabonder devant une photo, une peinture ou une œuvre d’art contemporaine.
Côté musique, pas de fil rouge dans ma playlist. On y trouve de la pop, du rock, du rap, de la musique classique, du métal aussi, en passant par l’opéra.
Les concerts, les festivals me font vivre des moments intenses.
Je partage de bons moments entre amis au théâtre et au cinéma.
La gastronomie
Gourmande et cuisinière à mes heures, j’aime faire découvrir à mes amis, mes expériences culinaires. J’aime aussi leurs faire découvrir la cuisine du monde relevée des épices rapportées de mes voyages.
Je profite de mes voyages pour explorer la cuisine locale en suivant des cours de cuisine en Thaïlande, en assistant mon hôte cambodgienne dans sa cuisine, en confectionnant des momos au Népal.
Le sport
Le corps, l’esprit et le respect de la nature.
Le yoga me permet de canaliser mon énergie. La randonnée et le paddle à me connecter à la terre et à l’eau. Lorsque l’occasion se présente, dans des eaux turquoises j’aime barboter palme aux pieds, masque et tuba sur la tête.
Lorsque l’hiver se couvre d’un blanc manteau, j’aime pratiquer le ski de fond et la raquette pour le coté nature et le snowboard pour des sensations plus fortes.
Après avoir usé les tatamis pendant 15 ans et obtenu ma ceinture marron de Ju-jitsu, j’ai mis cette pratique en stand-by au profit d’autres activités, mais je compte bien vêtir à nouveau le kimono.
Petit mousse à bord de voiliers pour la SCS (Swiss Cetacean Society), la voile me fait rêver.
Quelques régates sur le lac m’ont permis de découvrir un vrai sport.