Voyage dans les airs
L’aventure commence à l’aéroclub de Genève. Un matin de septembre sous un ciel nuageux, nous prenons place à bord d’un Piper Saratoga II HP pour un vol au au dessus des Alpes. Joseph Raïs, notre pilote, va nous faire vivre des sensations fortes.
Après le décollage nous survolons le Lignon.
Personne à la piscine sur la grande tour 😉
Nous frôlons le Salève avant d’atteindre les plus hauts sommets des Alpes.
Le Massif vu du ciel
Les nuages m’inquiètent, va t’on voir le Mont-Blanc ?
Le soleil joue avec les nuages laissant entrevoir les sommets. Le spectacle et les manœuvres de Joseph nous coupent le souffle.
Je colle mon appareil à la vitre pour saisir ces instants uniK. Les sommets les plus mythiques défilent sous mes yeux ébahis.
Posé tel un nid d’aigle et reconnaissable à sa forme ovoïde revêtu d’acier, le refuge du Goûter, se dévoile à travers les nuages. De là, nous apercevons de petites silhouettes, prêtes à gravir le toit de l’Europe.
Recul des glaciers
De là haut nous prenons conscience des effets du réchauffement climatique avec le recul des glaciers.
La Mer de Glace, 3ème plus grand glacier des Alpes, s’étend sur une surface de 40 km2 pour une épaisseur d’environ 300 mètres et perd chaque année 30 mètres de long.
Après une heure d’acrobaties entre les montagnes, il est déjà temps de rentrer à la base.
Nous vivons encore un moment magique avec le survol de la rade parée de lumière dorée.
Merci à Joseph pour sa maitrise du pilotage, sa connaissance du Massif du Mont-Blanc, pour le partage de sa passion et pour sa joie de vivre. Merci aux Cafés Trottet de m’avoir offert cette expérience inoubliable.
2 commentaires sur “Vol au dessus du toit de l’Europe”
Superbe, merci pour ce partage aérien.
Merci, c’était une expérience inoubliable